Tous contre le Sida !

L’Association de Lutte Contre le Sida (ALCS) organise sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI la sixième édition du Sidaction Maroc.
Cette édition aura lieu du 1er au 31 décembre 2016, avec comme événement phare, une soirée télévisée programmée sur 2M et 2M Monde.

Sidaction Maroc un évènement majeur de la lutte contre le sida dans notre pays. En plus de la collecte de fonds, elle permet une large diffusion des messages de prévention de l’infection à VIH, d’incitation au dépistage et contribue grandement à la lutte contre la stigmatisation des personnes vivant avec le VIH.

L’ALCS a choisi comme thème pour cette édition « la lutte contre le Sida, un combat toujours d’actualité ».

Selon les données épidémiologiques fournies par le ministère de la Santé :
– 24.000 le nombre de personnes ayant une infection à VIH
– 13.000 ne sont pas dépistés, ne savent donc pas qu’elles sont porteuse du virus et continuent à transmettre le virus.

En 2015, le ministère de la santé a estimé à 1200 le nombre des nouvelles infections, 34% parmi elles sont de jeunes âgés de 15 à 24 ans.
Travailler sur la prévention auprés des jeunes et leur assurer l’accès à l’information, c’est contribuer à leur protection.

Campagne de communication :

L’ALCS a prévu, comme pour les précédentes éditions, une large campagne de communication sur divers canaux: affichage urbain, spots TV et radio, insertions presse, bannières web et communication sur les réseaux sociaux.
Une programmation spéciale accompagnera le public tout au long du mois de décembre. Radios et Chaines TV diffuseront des émissions spéciales et recevront nos experts pour mieux informer et sensibiliser les auditeurs.

Soirée Sidaction Maroc :

L’évènement incontournable de la campagne sera la soirée télévisée, programmée le 16 décembre 2016, en direct sur 2M et 2M Monde. L’émission sera animée par le duo Choumicha et Ali Baddou, et sera composée de reportages, témoignages de personnes vivant avec le VIH, interventions de spécialistes, divertissement et messages d’appels à dons.
Les plateaux d’informations seront animés par des personnalités publiques et des experts nationaux et étrangers, tous sympathisants de la cause de lutte contre le sida.

Le plateau artistique sera animé par plusieurs vedettes nationales et internationales qui nous ont fait l’honneur d’accepter notre invitation.