Atelier sur la prophylaxie préexposition (“PrEP”) pour le VIH

Atelier sur la prophylaxie préexposition (“PrEP”) pour le VIH

ATELIER REGIONAL MENA – Le 17 et 18 juin dernier a eu lieu l’atelier régional de la plateforme Coalition Plus en partenariat avec Iniatiative 5% et ONUSIDA. Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet “Accès à des services de santé de qualité pour les populations clés”, et permettra aux partenaires et participants de mieux connaître la PrEP, comme nouvel outil de prévention biomédicale et débattre l’intérêt et des modalités de son implémentation dans les pays de la plateforme. 
Rappelons que la prophylaxie pré-exposition (PrEP) est l’une des plus importantes stratégies de prévention biomédicale et une avancée majeure dans la lutte contre le sida. Elle consiste en l’utilisation d’un médicament antirétroviral par des personnes séronégatives s’exposant, de façon accrue, aux risques d’infection par le VIH et n’utilisant pas systématiquement le préservatif.
Les résultats des travaux de cet atelier pourraient nourrir le plaidoyer et constituer des leviers pour activer l’implémentation de la PrEP au niveau des pays de la sous-région.

Merci aux associations membres de la plateforme MENA pour leur participation et leur soutien.