Réunion et échanges avec Frontline

Réunion et échanges avec Frontline

Une rencontre fructueuse avec notre partenaire Frontline du 2 au 5 septembre, pour la mise en place d’un plan de renforcement des capacités dans le cadre du projet régional du Fond Mondial de Lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

En plus d’être un bailleur de fonds, Frontline Aids déploie les bonnes pratiques dans tous les domaines du VIH/Sida. C’est ainsi que, dans le cadre du projet régional du Fonds Mondial de Lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, une rencontre visant à mettre en place un plan de renforcement des capacités a eu lieu à Casablanca au siège de notre association en septembre 2019.

Rappelons que Frontline AIDS est un partenaire mondial, composé d’organisations gouvernementales et non gouvernementales, qui soutient les organisations communautaires luttant contre le VIH / sida dans les pays en développement.

Sa création date de novembre 1993 sous la dénomination d’Alliance Internationale soutenant l’action communautaire contre le sida, puis rebaptisée Alliance internationale contre le VIH / sida. En 2019, l’appellation Frontline AIDS a été consacrée. 

Aujourd’hui, notre partenaire agit auprès de communautés de plus de 40 pays et prend des mesures locales, nationales et mondiales sur le VIH, la santé et les droits humains.